Alors je cherchais un restaurant de sushis en octobre dernier, dans mon voyage de reconnaissance des lieux, un endroit proche de notre auberge de jeunesse avec des bons avis Google m’a semblé prometteur. Le plafond haut avec des motifs vieillots mais chics et une ambiance relaxante, qui me rappelle un peu l’énergie calmante des jardins japonais, m’ont accueilli. En plus de la nourriture, l’énergie de l’endroit est ce qui m’y ramène constamment.

La soupe miso… mon entrée typique avec des sushis. Celle-ci est ma favorite, de tous les restaurants que j’ai essayés jusqu’à présent.
Après y avoir mangé deux fois en une semaine en octobre, il n’y avait aucun doute qu’on y retournait après le déménagement. Le premier repas en a été un de fête! Il s’avérait important aussi célébrer l’anniversaire de Monsieur.

Chaque bouchée fond en bouche, le poisson est légèrement grillé et la saveur explose.
Les sashimis goûtent la fraîcheur et la saveur de chaque poisson ressort bien. Les hosomakis, bien que simples, ne sont pas insipides et le riz les rendent encore plus agréables.

Sake de célébration après un déménagement laborieux. Absolument délicieux, fruité et léger!
J’en suis à quatre visites pour l’instant. À moins que le restaurant ferme demain, il restera mon endroit préféré pour sortir de la maison et profiter tranquillement de la proximité de l’Atlantique dans mon assiette.
Restaurant: O Sushi, 742 Granville St, Vancouver
Prix: 5 à 20$ par plat
